Patrice Faubert

Paraphysique de sémantique générale

L ' information et la désinformation se confondent , il s ' agit de l ' interpréter ... Petit hommage au comte Alfred Abdank Starbeck KORZYBSKI ( 1879 - 1950 ) , le père incontestable de la philosophie de la paraphysique laïque , la sémantique générale , avec sa fameuse formule " Une carte n ' est pas le territoire " .



" La gauche suivit jusqu ' au bout la ligne qu ' elle s ' était tracée le 18 Mars . Les hommes de 48 accusés jadis d ' avoir volé , escroqué , dilapidé pendant leur passage au pouvoir , tournèrent contre les fédérés les mêmes calomnies qui les avaient indignées . Etienne Arago les appela des " monstres " et Henri Martin , le chantre de l ' internationale , les compara à Néron . "



Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray ( 1838 - 1901 )




Il est maintenant de notoriété publique , que le service action des services secrets et ce dans tous les pays du monde , élimine physiquement les trublions politiques , mais aussi les fâcheux de son propre camp , jugés comme pouvant être une atteinte à la sûreté de l ' Etat .
En France , l ' exécution de Robert Boulin ( 1920 - 1979 ) , sous Valéry Giscard d ' Estaing ( né en 1926 ) , et de Pierre Bérégovoy ( 1925 - 1993 ) , sous François Mitterand ( 1916 - 1996 ) , en sont la parfaite illustration .
Les fractions rivales de la bourgeoisie ( extrême gauche , gauche , droite , extrême droite ) , savent se montrer intraitables , et sont prêtes à éliminer physiquement ceux et celles qui pourraient faire obstacle au bon déroulement de leurs affaires .
Mais , nonobstant , cela reste assez exceptionnel , même si la liste est longue ...



En effet , comme tout le monde le sait , c ' est un secret de polichinelle , que les " suicidés " politiques , sont en fait des sacrifiés de l ' Etat , des assassinés politiques , dont les exécutants sont des hommes d ' officine , obéissants , du style de feu les CDR et SAC , et ce sont souvent des militaires ...
Les Etats évitent néanmoins d ' avoir recours à ces méthodes devenues archaïques ...
Ainsi par contre , feu l ' humoriste et bouffon d ' Etat Michel Colucci dit Coluche ( 1944 - 1986 ) , lui est vraiment mort dans un stupide accident de la circulation , car , aucun Etat n ' a le moindre intérêt , à faire assassiner l ' un de ses bouffons .
Et en 2010 , les Etats ne craignent plus aucun dossier compromettant , pour la bonne et simple raison , que tous le sont .



" Car celui qui ne s ' attribue ni avantages ni mérites , par la bonne raison qu ' il n ' en possède effectivement pas , celui - là n ' est point modeste , il n ' est qu ' honnête homme . "



Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 , " Le monde comme volonté et comme représentation " .
)


Et toutes les morts mystérieuses spectacularisées , ne sont pas pour autant des assassinats , ni même des suicides ... mais la presse de la société spectaculaire marchande techno - industrielle , pour faire vendre , peut faire aussi un mystère d ' une mort tout à fait explicable ; et qui n ' est ni un suicide , ni un assassinat .
L ' on vante beaucoup , les exploits des sportifs et sportives , en rappelant trop peu l ' entraînement intensif qui est impliqué dans ces performances ; et ce , quelque soit le sport pratiqué .
Il s ' agit d ' un entraînement de plusieurs heures par jour et ce quasiment tous les jours .
Il s ' agit d ' un travail . Le travail du sportisme étatique , au même titre que le travail en usine ou au bureau .



Mais à l ' usine ou au bureau , il n ' y a aucun titre de champion à gagner ...
Personne n ' applaudit l ' ouvrier et l ' ouvrière , l ' employé et l ' employée , qui a fait ses 8 ou 9 heures ( voire plus ) de turbin dans la journée ou la nuit , et ce 5 à 6 jours par semaine .
Aucun / aucune ne sera admiré comme le marcheur français Yohann Diniz ( né en 1978 ) , double champion d ' Europe du 50 kilomètres marche , et vice - champion du monde de la discipline , et même s ' il s ' agit du sport le plus dur à pratiquer ...
Pourquoi admirer seulement le champion de marche athlétique , et pas l ' ouvrier ou l ' ouvrière ? , l ' employé ou l ' employée ?
Toute morphologie se prête à une activité sportive plutôt qu ' à une autre , mais c ' est aussi la pratique d ' une discipline sportive qui va modeler tant la physiologie que la morphologie .



" Au lendemain de Juin 48 , Louis Blanc avait repoussé toute solidarité avec les insurgés , il ne les avait pas injuriés ; en 71 il écrivit , pour les flétrir , s ' incliner devant leurs juges et déclarer l ' indignation publique légitime . "



Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray ( 1838 - 1901 , " Histoire de la commune de 1871 " )



Et nous savons , cela a été dit souvent , que le sport de compétition est la continuation de la guerre en temps de paix .
La tentation était trop grande pour nous de ne pas répéter ce truisme ... le sport de compétition est donc de la politique . Et si vous faites du sport de compétition , que vous le vouliez ou non , vous faites de la politique .
Léon Trotski ( 1879 - 1940 ) , salaud et imbécile , selon les situationnistes , avait quand même dit une chose juste , à savoir , que si vous ne vous intéressez pas à la politique , c ' est la politique qui elle , s ' intéresse à vous ... Et aujourd'hui , l ' on peut détourner son étude sur le bonapartisme et le fascisme , en l ' appliquant au système politique italien et français par exemple ... Bonaparte et Staline ont été les grands inspirateurs de beaucoup d ' hommes politiques , et ce dans les tendances politiques , les plus " diverses " ...




Et puis dans la pensée séparée , il n ' est justement pas possible d ' être totalement clairvoyant , pas plus qu ' il n ' est possible d ' être complètement abruti .
Toutes les boîtes de conserve de la pensée séparée , et ce dans tous les domaines , ont toujours une réserve de consommable , ce qui permet de faire avaler tout le reste ...
Chaque boîte comportant 80 pour cent de poison , et 20 pour cent de consommable , il en va de même pour les informations télévisées ou radiodiffusées .
Cela n ' est pas la prétention qui nous fait peur , à nous les animaux humains , et surtout pas dans les milieux dits artistiques , enseignants , militants , scientifiques , journalistiques , qui croient toujours savoir tout sur tout ... pourquoi ne pas vouloir admettre que si chacun et chacune à sa connaissance à lui , à elle , en ce sens , la connaissance , c ' est l ' humanité ?



" Qu ' est - en effet que la modestie , sinon une feinte humilité , par laquelle , au sein de ce monde infecté de la plus détestable envie , l ' on demande pardon pour ses avantages et pour ses mérites à des gens qui sont dépourvus des uns et des autres ? "



Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 )



Et ainsi chacun et chacune sait forcément des choses que l ' on ne sait pas soi - même ?
Ainsi , un sans domicile fixe , est le seul sociologue réel de la question des sans logis , car il vit cette réalité sociale au quotidien ... la réalité de plein de femmes , d ' enfants , d ' hommes ...
Et vous pourrez trouver vos propres exemples , cela est certain . tout ce que je suis , vous l ' êtes , ce que vous êtes , je le suis .
Et finalement , le plus souvent , il y a diffusion de l ' information , simplement il faut faire l ' effort d ' aller la chercher là où elle se trouve ... De nos jours , la société spectaculaire marchande techno - industrielle annonce ses catastrophes , et en fait même des documentaires à voir en famille , voire des films à grand spectacle , et le spectateur , la spectatrice , font l ' autruche ... Et cependant , nous sommes tous et toutes , en déficit informationnel , sur la plupart des choses de la politique et de la vie , car nos cerveaux qui rétrécissent , sont stimulés par tant d ' informations complémentaires ou contradictoires , que nous n ' arrivons plus à les classer .



Comme ceux et celles qui refusaient de voir et surtout de sentir , les camps d ' extermination , pendant la période nazie et même stalinienne , alors qu ' ils et elles habitaient à proximité de ces camps d ' extermination des humains , des juifs , des tziganes ( des peuples d ' origine indienne ) , et aussi des opposants politiques . Il s ' agit bien ici d ' un même mouvement de complicité passive . Et la complicité passive n ' est pas plus sympathique que la complicité active .

La soumission à l ' autorité produit toujours les mêmes résultats désastreux .

Il nous faut donc dénoncer l ' autorité partout où elle se trouve . Nous entendons par autorité , le mensonge , la mythomanie , la compétition , les religions , les Etats , les croyances , le consumérisme , la représentation , car tous les Etats et toutes les religions sont des mensonges à la vie . Ainsi , tout  ce  qui  surgit  dans  le spectacle  peut être récupéré par le spectacle. Tout le monde y apporte son petit panier . Quoi qu ' il puisse arriver le capital peut tout récupérer, car partout ses agents se sont infiltrés avec leurs divers masques, artistes , policiers , journalistes , terroristes , scientifiques , religieux , et ainsi tout s'en trouve faussé . Et le spectacle de la contestation n'est pas la contestation du spectacle .



" Les méprises furent innombrables . Des femmes du beau monde qui allaient , les narines dilatées , contempler les cadavres de fédérés furent englobées dans des razzias et emmenées à Satory où , les vêtements en lambeaux , rongées de vermine , elles figurèrent très convenablement les pétroleuses imaginées par leurs journaux . "



Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray ( 1838 - 1901 )



Toutes les religions comme les croyances de toutes sortes , naissent de l ' ignorance et de la peur .
Il y a deux expressions qui reviennent souvent dans les conversations , " Tout peut arriver " et " Il faut de tout pour faire un monde " .
Non , justement , il ne peut vraiment rien arriver dans une société spectaculaire marchande techno - industrielle , à part des catastrophes écologiques d ' ailleurs annoncées et prévisibles . Tout ce qui peut survenir est toujours répétitif et donc monotone . Le malheur des uns et des unes , fait toujours le malheur des uns et des unes . Il est absurde de croire que le malheur des uns et des unes , fasse le bonheur des autres . Le malheur , quelque soit ce malheur , rejaillit toujours sur l ' ensemble de l ' espèce humaine . Tout se thermonucléarise en réaction en chaine , dans les relations humaines , d ' une façon ou d ' une autre . C ' est l ' effet papillon qui se répercute , non plus dans la physique des hautes énergies , mais à la simple échelle humaine , au niveau de l ' organisation des sociétés humaines .



Comme Louis Auguste Blanqui ( 1805 - 1881 ) , qui dans son extraordinaire et fameux livre " L ' éternité par les astres " 1872 , s ' avère être l ' un des pères de la mécanique quantique et des " mondes parallèles " ...
Non , il ne faut pas de police , pas d ' armée , pas de nationalisme , pas de xénophobie , pas d ' idéologie , pas de religion , pas la moindre frontière , etc ... pour faire un monde . Au contraire , il faut tout cela pour ne pas faire un monde . Il y a des niveaux d ' organisation qui ne sont pas les mêmes , tout en étant étroitement connectés les uns et les autres . Le niveau d ' organisation de la molécule . Le niveau d 'organisation de la cellule . Le niveau d ' organisation de l ' organe . Le niveau de l ' organisation de la fonction de l ' organe . Le niveau d ' organisation de l ' individu . Le niveau d ' organisation de la société . Le niveau d ' organisation du système solaire . Le niveau d ' organisation de la galaxie . Le niveau d ' organisation de l ' univers et même du multivers . Tout être vivant , humain et non humain , est composé de tous ces niveaux d ' organisation . Nous séparons tout , alors que tout est inséparablement relié , ce qui en dit long , sur nos inintelligences .



" Il ressort de tout cela qu ' en général , pour avoir l ' approbation de la postérité , il faut renoncer à celle des contemporains , et réciproquement . "



Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 )



La gratuité est si inhabituelle que l ' on trouve cela louche , c ' est dire l ' état mental où nous sommes .
Tout est là sous nos yeux , comme par exemple , le racisme débile et falsificateur , puisqu ' il n ' y a pas la moindre race , mais seulement des groupes de population aux cultures différentes , et simplement , l ' exposition au soleil , qui par le facteur de la mélanine , a rendu certaines peaux noires ou marrons , et le manque d ' exposition au soleil a rendu certaines peaux blanches , ce qui fut rendu possible par un long processus qui dura des centaines de milliers d ' années ... et peaux blanches , peaux jaunes , peaux rouges , peaux noires , et peaux tout ce que vous voudrez , le sang lui , est toujours rouge .
Un noir riche est déjà un peu moins noir , un blanc pauvre est déjà un peu moins blanc .
Ne l ' avez - vous pas remarqué ?



" Strasbourg Paris ( Epreuve fondée en 1926 ) à la marche athlétique , est la plus dure et la plus grande de toutes les épreuves sportives . "



André Leducq ( 1904 - 1980 , cycliste , vainqueur du tour de France en 1930 et 1932 )



Jadis la noblesse avait la peau blanchie par les fards et les crèmes , la gueuserie elle , avait la peau tannée et brunie par l ' exposition prolongée au soleil des travaux de plein air .
Le racisme n ' a aucune base biologique , c ' est une invention des bourgeoisies pour diviser les hommes et les femmes des classes sociales les plus défavorisées .
Et toute la planète est à tous et à toutes , et il est absolument honteux d ' expulser des gens de tel ou tel pays , sous le prétexte fallacieux qu ' ils et elles n ' ont pas de papiers .
Les papiers , cela ne devrait servir qu ' à se torcher le derrière ou à faire du feu , ou à envelopper des déchets alimentaires , c ' est tout .
Ceci est ma petite contribution solidaire à tous mes frères et soeurs , tous les êtres humains qui sont ignominieusement expulsés du pays où ils et elles avaient cru pouvoir s ' installer .




Patrice Faubert ( 2010 ) puète , peuète , pouète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "

Diesen Beitrag empfehlen:

Mit eigenem Mail-Programm empfehlen

 

Die Rechte und die Verantwortlichkeit für diesen Beitrag liegen beim Autor (Patrice Faubert).
Der Beitrag wurde von Patrice Faubert auf e-Stories.de eingesendet.
Die Betreiber von e-Stories.de übernehmen keine Haftung für den Beitrag oder vom Autoren verlinkte Inhalte.
Veröffentlicht auf e-Stories.de am 10.01.2015. - Infos zum Urheberrecht / Haftungsausschluss (Disclaimer).

 

Der Autor:

  Patrice Faubert als Lieblingsautor markieren

Bücher unserer Autoren:

cover

Poeten der Neuzeit - Perlen der Poesie von Gemeinschaftswerke div Autoren



Über e-Stories.de haben sich 32 Poeten zusammengefunden, die in ihrem Buch „PERLEN DER POESIE“ Gedichte in Lyrik und Prosa veröffentlichen.

Perlen der Poesie ist ein Herzens- und Seelenband, das Menschen verbindet, und von dem ewig jungen Gedanken beseelt ist, dass Dichtung zur Humanisierung der Gesellschaften beitragen kann.

Möchtest Du Dein eigenes Buch hier vorstellen?
Weitere Infos!

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig!
Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen!

Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Beschwerde an die Redaktion

Autor: Änderungen kannst Du im Mitgliedsbereich vornehmen!

Mehr aus der Kategorie "Politics & Society" (Französische Gedichte)

Weitere Beiträge von Patrice Faubert

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:

Blog, blogueurs, blogueuses, blagueurs, blagueuses - Patrice Faubert (Politics & Society)
Tounge-Twisters - Jutta Walker (General)