Patrice Faubert

Paraphysique de randomisation éclectique

" S'il y a quelqu'un que ça intéresse Il pleurait des larmes de verre Qu'il m'envoie son nom et son adresse Et quand elles atteignaient la terre Je lui raconterai l'histoire Cela faisait une musique De l'homme qui pleurait sans espoir Angélique et fantomatique " Michel Polnareff ( auteur-compositeur-interprète, né en 1944 ) Capitalisation du conformisme Conformisme de la capitalisation Production, consommation, destruction Plein de vide Vide de plein Comme les créations De feu ( 1928 - 1962 ) Peintre et plasticien, Yves Klein Plagiaire, en certains points De feu G.E. Debord, c'est certain Du monochrome, comme le bleu Klein Ce judoka contrarié Professeur de judo, pour sa croûte, la gagner Tout le refoulé Devenant, où, quoi, comment, du sublimé Avec donc aussi le sculpteur plasticien Feu ( 1928 - 2005 ) Arman Des meubles, les vendant Sur l'accumulation Sur la reproduction Pan, pan Du simple objet devenant abstrait Au HLM, du plus concret Tout se répétant à l'infini Des déchets, devenant, de l'art abstrait Tout se fait, tout se défait Production, consommation,destruction Tout s'instrumentalisant en création ! Le capital de l'art L'art du capital Toute l'activité artistique à son service Tout cela l'articulant Tout cela le dédouanant Tout cela le goûtant Tout cela le structurant Rien, ne lui infligeant de sévices Oh, je ne me casse pas la nénette Oui, je le confesse, et à tue-tête Détournant tout en pense-bête ! " Depuis Aristote, l'héliocentrisme a ainsi pu s'imposer pendant près de deux mille ans. Deux mille ans ! En comparaison : La vision copernicienne du monde a tout juste 500 ans, la théorie moderne du Big Bang 80, la théorie des mondes multiples de la mécanique quantique 50, le multivers et la théorie des cordes 10. " Les univers parallèles ( Tobias Hürter, Max Rauner ) Editions CNRS Mais, hélas, dans le même moment De la vie, de la plupart des gens Tout un précariat massif Plusieurs petits boulots poussifs Avec toute une insécurité existentielle Des vies sans poivre et sans sel Avec de fausses solutions écologiques De tout le bordel capitalistique La véritable harmonie est de l'ordre anarchique Donc, fabriquer une voiture électrique En équivalence de cinquante vélos électriques ! Et voilà bien du CO2 Et un plus un, cela fait deux C'est comme le gaspillage alimentaire En France, dix millions, environ, de tonnes par an Et qui, trouverait cela étonnant ? Avec ainsi, trois pour cent Des gaz à l'effet de serre Et pour les inspections sanitaires Du commerce ou du restaurant En moyenne, une fois tous les dix ans Et la bouffe est infecte dans beaucoup de restaurants Et en plus, il faut payer, c'est dégoûtant Du fait même, tout se dénonçant Nul besoin de la militante ou du militant Et la plupart Des militantes et des militants Toutes obédiences confondues Nous le disons, toute honte bue Sont des chiantes et des chiants Sont des dominantes et des dominants Ce, sans aucune conscience de l'être Tout cela, se déguisant sous un paraître Et là encore, les libertaires Sont encore les moins réactionnaires Finalement Nous devrions nous toucher davantage C'est un tabou comme si nous avions la rage Sauf, en ostéopathie et en haptonomie ! Le toucher, les mains Jeux de mains, jeux de vilains Alors qu'en ostéopathie C'est tout l'organisme qui raconte sa vie Ostéopathie crânienne et corporelle Car toute l'architecture du corps humain est belle Remonter le temps de la cause Car toute douleur nous cause Du corps et de sa mobilité Comme des fonctions randomisées Feu ( 1828 - 1917 ) A.T. Still fit des initiés Vers 1892 aux USA Pas que d'horribles Trump, voilà Ostéopathie non remboursée Car la médecine étatisée est un marché L'haptonomie aussi Victime des préjugés et des dénis Le toucher, les mains Pas touche, c'est comme sexué, ô tout coquin Hélas, l'on y préfère, l'on y dicte La médecine prophétique La médecine coranique De la bêtise sadique Banlieues françaises, de l'illégal, du tragique Oui, l'épanouissement De l'individuel au collectif, truisme empathique Est de l'ordre anarchique Oui, le capital est de l'ordre bordélique Au tout perdant, au tout gâchant, au tout terrifiant, randomisation véridique ! Patrice Faubert ( 2020 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway index "

Diesen Beitrag empfehlen:

Mit eigenem Mail-Programm empfehlen

 

Die Rechte und die Verantwortlichkeit für diesen Beitrag liegen beim Autor (Patrice Faubert).
Der Beitrag wurde von Patrice Faubert auf e-Stories.de eingesendet.
Die Betreiber von e-Stories.de übernehmen keine Haftung für den Beitrag oder vom Autoren verlinkte Inhalte.
Veröffentlicht auf e-Stories.de am 01.03.2020. - Infos zum Urheberrecht / Haftungsausschluss (Disclaimer).

 

Der Autor:

  Patrice Faubert als Lieblingsautor markieren

Bücher unserer Autoren:

cover

Zum Licht - Gedichte und Aphorismen von Huberti Jentsch



Vom Kinderlied

„Hänschen klein ging allein“

bis zu Schillers

„Freude schöner Götterfunken,Tochter aus Elysium“

haben Dichter ihre Gedanken und Gefühle niedergeschrieben und Komponisten die Texte in Töne verwandelt.

Hätten Schiller und Beethoven in ihrem ganzen Leben nur diese zwei Werke erschaffen, die Menschheit hätte sie nie vergessen und immer wieder dankbar dafür verehrt, sind es doch unsterbliche Geschenke aus dem Geiste einer höheren poetischen Welt geboren.

Was ist ein vollkommeneres Kunstwerk, die Rose im Garten oder das Gänseblümchen auf der grünen Frühlingsflur ?

Wer nicht nur mit den irdischen Augen zu sehen versteht, sondern auch mit den geistigen Augen, dem wird die Antwort nicht schwer fallen.

Möchtest Du Dein eigenes Buch hier vorstellen?
Weitere Infos!

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig!
Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen!

Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Beschwerde an die Redaktion

Autor: Änderungen kannst Du im Mitgliedsbereich vornehmen!

Mehr aus der Kategorie "Politics & Society" (Französische Gedichte)

Weitere Beiträge von Patrice Faubert

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:

Les soupapes de sécurité - Patrice Faubert (Politics & Society)
RENAISSANCE - Mani Junio (General)