Xuan Hy Nguyen

L'Attente

"J'ai l'attendu déja une heure!", "J'ai fait la queue qui dure trois heures! Mince!".
Chaque jour on entend ces phrases de nos amis, de nos collègues, et même de nous-même.
On est très en colère si un bus n'arrive pas ou si un copain n'est pas ponctuel à un rendez-vous.
L'Attente est quelque chose de très ennuyeux et on perd beaucoup de temps dans l'attente.
Mais est-ce qu'on s'est déjà demandé: c'est quoi,l'attente?

Il y a de nombreux peintres qui dessinent l'attente, il y a de nombreux poètes qui décrivent l'attente.
Pour moi, l'attente, c'est un espoir de voir quelque chose qu'on est en train d'attendre. Cet espoir
ne veut pas d'être decu, parce qu'il aspire à rencontrer de bonnes choses et pendant qu'il attend,
il s'imagine, comment ce serait s'il rencontrait la personne aimeé, qu'il a attendu. L'Attente c'est
une chose très bizarre: D'une côté elle donne de la place à l'imagination, d'une autre côté elle est
un abime très profond, dans lequel on peut tomber, si on est decu.

Par exemple un enfant attend les vacances, il attend l'été.
Un adoslescent attend les copains et les copines.
Et puis ils attendent que l'école finisse.
Comme étudiant on attend l'examen, comme travailleur on attend pour monter en grade.

C'est parfois bizarre, les choses que les gens attendent.
Mais l'attente est très importante pour le developpement d'une personalité,
parce que l'attente entraine le patience d'un homme, elle rend l'homme plus robuste
pour vivre sa vie plus tard. Puisque toute la vie, c'est une attente.

Comme enfant on attend de grandir,
comme adolescent on attend d'aimer,
comme étudiant on attend de trouver l'argent,
et comme vieil homme on attend la mort.






Xuan Hy Nguyen

Diesen Beitrag empfehlen:

Mit eigenem Mail-Programm empfehlen

 

Die Rechte und die Verantwortlichkeit für diesen Beitrag liegen beim Autor (Xuan Hy Nguyen).
Der Beitrag wurde von Xuan Hy Nguyen auf e-Stories.de eingesendet.
Die Betreiber von e-Stories.de übernehmen keine Haftung für den Beitrag oder vom Autoren verlinkte Inhalte.
Veröffentlicht auf e-Stories.de am 13.08.2012. - Infos zum Urheberrecht / Haftungsausschluss (Disclaimer).

 

Die Autorin:

  Xuan Hy Nguyen als Lieblingsautorin markieren

Bücher unserer Autoren:

cover

Der Fuchs von Michael Haeser



Der Fuchs auf der Suche nach dem kleinen Prinzen

Was ist aus dem Fuchs geworden, der im „Kleinen Prinzen“ die klugen und bekannten Worte geprägt hat: „Man sieht nur mit dem Herzen gut, das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar“? In diesem Buch begleiten wir dieses kluge Tier auf seiner Suche nach seinem Freund und entdecken mit ihm weitere, wertvolle Gedanken über Freundschaft, Liebe und andere Dinge, die das Zusammenleben von Menschen und anderen Lebewesen prägen.

Möchtest Du Dein eigenes Buch hier vorstellen?
Weitere Infos!

Leserkommentare (0)


Deine Meinung:

Deine Meinung ist uns und den Autoren wichtig!
Diese sollte jedoch sachlich sein und nicht die Autoren persönlich beleidigen. Wir behalten uns das Recht vor diese Einträge zu löschen!

Dein Kommentar erscheint öffentlich auf der Homepage - Für private Kommentare sende eine Mail an den Autoren!

Navigation

Vorheriger Titel Nächster Titel

Beschwerde an die Redaktion

Autor: Änderungen kannst Du im Mitgliedsbereich vornehmen!

Mehr aus der Kategorie "Philosophical" (Französische Kurzgeschichten)

Weitere Beiträge von Xuan Hy Nguyen

Hat Dir dieser Beitrag gefallen?
Dann schau Dir doch mal diese Vorschläge an:

Innocent but Guilty - Xuan Hy Nguyen (Horror)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (Life)